Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

mardi 19 juillet 2016

Chine: Le Sénégalais Demba Bâ a sans doute livré le dernier de sa carrière dans le derby de Shanghai.

MBK-Foot

L’image de son l'horrible blessure  a déjà fait le tour du net. Demba Bâ, l’ancien joueur de Chelsea s’est gravement blessé au cours d’un match de championnat chinois dimanche . Il devrait être indisponible de longs mois et peut être même beaucoup plus.

MBK-Foot

MBK-Foot

L'international  sénégalais  Demba Ba  qui  évolut depuis le début de la saison dernière dans  le club chinois  de  Shanghai Shenhua, s'est  gravement  blessé à la  jambe gauche(Fracture du tibia) après un  duel  avec  un  défenseur  de Sun Xiang lors  du  derby de Shanghai  dimanche passé.
Le choc en question  a eu lieu vers la fin de la rencontre alors que son équipe était menée 1-0 à la 70e minute. La blessure a été si horrible que les images n’ont pas tardé à faire le tour du net. C’est un véritable coup dur pour le joueur de 31 ans, meilleur buteur du championnat chinois avec 14 réalisations dont la saison est désormais terminée.
À la fin du match, gagné finalement 2-1 par Shanghai Shenhua, ses coéquipiers ont tenu à lui rendre hommage en brandissant son maillot floqué du numéro 9.

MBK-Foot

MBK-Foot

A la suite  de cette terrible blessure (fracture du tibia gauche) dimanche, Demba Ba était l’invité de  <L’After> ce mardi sur RMC. Depuis son lit d’hôpital en Chine, l’attaquant (31 ans) s’est montré optimiste pour la suite de sa carrière.

Avis pas du tout partagé par son entraineur  de  Shanghai Shenhua  qui lui  a  plutôt évoqué une possibilité de fin de carrière  pour son attaquant …Propos que réfute Demba Bâ car d'après lui, pense que son coach a parlé sous l’effet de la passion et de l’émotion. C’était une soirée difficile. C’est une très grosse blessure. C’est quelque chose que j’ai déjà connu une fois. On sait comment le surmonter.  Ainsi donc, Je n’arrête pas ma carrière, c’est une certitude. L’opération n’a pas été réalisée dans sa totalité. Je leur ai demandé d’attendre. Je voulais avoir la possibilité d’aller en Europe pour faire l’opération. Quand j’ai appris que ce n’était pas possible, je me aussi arrangé avec le docteur ici qui est espagnol. Il m’a fait venir un Français, qui arrive de Montpellier. Il doit arriver d’ici peu. C’est lui qui m’opérera.

MBK-Foot

Ce dernier affirme aussi avoir reçu énormément des messages en sortant du bloc opératoire. "Ça m’a surpris et ça m’a fait énormément plaisir aussi de la part de personnes avec lesquelles je ne suis pas forcément en contact. Lassana Diarra par exemple avec qui je n’ai pas énormément échangé dans ma vie. Il m’a soutenu. Patrick Vieira aussi, Samuel Eto’o, Eden Hazard avec qui j’ai évolué à Chelsea. David Luiz également. Il y a eu aussi Yohan Cabaye qui était là, très proche. Il l’a toujours été d’ailleurs. En plus de tout le soutien de ma famille et de mes amis bien sûr. Ça fait plaisir, ça donne de la force."

MBK-Foot

Cependant, Le Grand Demba Ba réfléchit encore sur le lieu de sa rééducation et espère être sur pied dès le début de la saison prochaine. Pour l'heure il est cloitré sur son lit d'hôpital et ne ce pour un long moment.

Au vu de tout cela, MBK-Foot et tout son staff vous souhaite un excellent et rapide rétablissement !

MBK-Foot


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire