Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

mercredi 20 juillet 2016

Nigeria : Paul Le Guen rebrousse chemin

MBK-Foot

Longtemps pressenti comme l'homme fort au poste de nouveau sélectionneur des Super Eagles, l’entraîneur Français qui  s'est  vu défaire de cette au détriment de Mr Salisu Yusuf. Cependant, Paul Le Guen lui, a refusé de se contenter du poste  de conseiller  technique qui lui a été confié, provoquant ainsi une forte polémique au sein de la fédération Nigériane de football. 

MBK-Foot

MBK-Foot

En effet, il ya de cela quelques mois déjà qu'on annonçait le Français au poste de sélectionneur des Super Eagles mais la Fédération nigériane de football (NFF) en a décidé autrement. Alors qu’il faisait partie d’une short-list de trois noms susceptibles d’être désignés pour prendre la tête de la sélection, Paul Le Guen s’est finalement vu offrir un poste de conseiller technique, aux côtés du Nigérian Salisu Yusuf, désigné entraîneur en chef de l’équipe. Un poste qu’il occupait déjà par intérim depuis le départ de l’ancien sélectionneur Sunday OIiseh.                                                                                                                     Le duo Yusuf – Le Guen n’aura cependant pas tenu plus de quelques heures sur le banc des Super Eagles. La Fédération nigériane, qui avait pourtant officialisé lundi 18 juillet l’arrivée du technicien français, a annoncé qu’il ne serait finalement pas conseiller technique du Nigeria. L’ancien sélectionneur du Cameroun aurait refusé un contrat juste avant sa signature créant ainsi un gros imbroglio au sein de la NFF.

MBK-Foot

MBK-Foot

Toutefois,  devant la zizanie crée par cette décision du Français, la NFF a essayé autant que possible de se  justifier dans un communiqué, en affirmant  n'avoir jamais offert le poste à Le Guen « Nous n'avons jamais dit que Le Guen avait obtenu le poste », « Toutes les affectations décidées par le Comité technique et de développement ne sont que des recommandations, qui doivent être validées par le Board », a ajouté le directeur du Comité médias et publicité de la NFF, Suleiman Yahaya-Kwande.

Pa railleur, dans un autre démenti, la Fédération nigériane affirme que, c’est bien l’entraîneur français de 52 ans qui aurait refusé le poste. « Au cours des négociations finales, car ce dernier a d'une part refusé de se voir attribuer un objectif et  d'autre part  ne voulait en aucune manière vivre au Nigeria; Conditions qui constituaient un point sensible avec le conseil. Le poste de sélectionneur du Nigeria est très important et en aucune façon quelqu’un ne peut l’obtenir sans suivre un objectif.

MBK-Foot

Cependant la fédération reste septique et très optimiste sur ces décisions <<Il n’y a aucun problème avec le fait que Le Guen dise qu’il ne vienne pas, plusieurs personnes hautement qualifiées seraient heureuses d’être nommées manager. Nous avons un plan pour parer à cette éventualité>>, explique la Fédération, visiblement pas inquiète pour la suite.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire