Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

dimanche 2 octobre 2016

Angleterre: Une fois de plus Manchester United trébuche sur Stoke

MBK-Foot

Une nouvelle désillusion pour Manchester United: José Mourinho et ses hommes n'ont pas pu lever les doutes en concédant le match nul contre l'un des clubs les plus mal classé Stoke (1-1), ce dimanche lors de la 7e journée du Championnat d'Angleterre.

MBK-Foot

MBK-Foot

Malgré leur domination totale durant presque toute la rencontre, les "Red Devils" comme lors de leurs précédentes sorties, ont une fois de plus manqué de sang-froid ou d'imagination dans les 20 derniers mètres pour se mettre confortablement à l'abri.
Sur le plan comptable, l'opération est médiocre. Les Mancuniens stagnent à la 6e place avec 13 pts, loin du leader Manchester City (18 et un match en moins). Stoke, lui, reste 19e, mais obtient un deuxième nul encourageant de suite.
Sur le plan du jeu, la maladresse de Manchester United empêche  le club de sortir complètement de l'impasse qui ne cesse de l'étrier. Dommage car les hommes de Mourinho ont donnés le meilleur d'eux et n'en sont ressortis que malchanceux.
Aussi, après une première période à sens unique, pendant laquelle les Mancuniens ont déployé un jeu agréable, fait d'accélérations à une touche de balle ou de ballons dans la profondeur pour leur attaquants à l'image d'Ibrahimivic, faisant même frissonner Old Trafford à plusieurs reprises.
·         Dès la 2e minute, Pogba dribblait un défenseur et servait Ibrahimovic, mais Lee Grant protégeait son petit côté.
·         Ibrahimovic, encore lui, offrait une belle talonnade pour Lingard qui remettait directement à Pogba, qui ne cadrait pas sa frappe (16).
·         Mata passait tout près de l'ouverture du score en tentant un lob depuis l'entrée de la surface, mais Grant, décidément impérial parvenait à le sortir (22).
       Sur le corner suivant, Pogba sautait plus haut que tout le monde mais sa tête passait juste à côté (23), tout comme sa frappe lointaine de l'extérieur du pied quelques minutes plus tard (43).

MBK-Foot

MBK-Foot

A la reprise de  la seconde période, les Red Devils continuent leur hégémonie sans toutefois faire trembler l'adversaire pou autant. Pogba (59), Mata (60), Herrera (66), Ibra (68) tentaient leur chance de loin, mais sans succès.
C'est finalement  Martial qui débloque la situation deux minutes après son entrée en jeu, en marquant d'une frappe enroulée (69).

On pensait alors le plus dur fait pour Manchester United lorsque  les "Potters", qui s'étaient déjà montrés dangereux à quelques reprises grâce à un excellent Xhaqiri, égalisaient au score sur un ballon mal repoussé par De Gea, lequel sera remis par Walters devant le but et permettant à Allen de pousser le ballon dans la cage vide (1-1, 83).

MBK-Foot

Ensuite, ManU se heurtait aux mêmes maux: une finition défaillante malgré une envie  bien présentes.
·         Ibrahimovic voyait sa frappe vicieuse à ras de terre sortie par Grant (86), puis la tête puissante de "Pogback" venait s'écraser sur la barre transversale de Stoke. C'était le 24e tir de Manchester, la 23e occasion gâchée

C'est sur ce score que les deux équipes se quitteront finalement; Un score qui n'arrange pas du tout  les hommes de josée Mourinho  qui auraient voulu profiter de cette rencontre pour laver leur noms de tous soupçons permettant ainsi au nouveau coach mancunien de revêtir son image aux yeux de ces nombreux fanes .

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire