Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

lundi 3 octobre 2016

Cameroun: Rigobert Song entre la vie et la mort

MBK-Foot

L'Etat critque du sélectionneur de l’équipe locale du Cameroun, Rigobert Song victime d’un AVC depuis dimanche, ne cesse de préoccuper toute une nation entière. En effet, l’ancien défenseur pourrait être évacué en Europe depuis les urgences où il a été transporté la dite journée de son malaise et y est encore jusqu'à lors dans un coma profond.

MBK-Foot

MBK-Foot

Les nouvelles ne sont pas du tout attrayantes en ce qui concernant Rigobert Song; Puisque l'ancien capitaine et défenseur des lions indomptables du cameroun, agé de 40 ans, a succombé dimanche à un accident vasculaire cérébral brutal à son domicile ce dimanche alors qu'il y passait des bon moments en compagnie de sa famille son domicile. Sur le coup, il a été transporté au centre des urgences de Yaoundé par son garde du corps. La famille du sélectionneur de l’équipe A’ du Cameroun et le gouvernement s’activent pour tenter de mettre en place une évacuation sanitaire vers l’Europe, risquée vu son état, sous 48 heures.

"Le cas de Rigo s’avèrant un peu plus complexe que prévu vu que Les médecins ont diagnostiqué pas moins qu’une rupture d’anévrisme qui est, en médecine, un accident grave avec 50 % de victimes qui en décèdent et au moins 20 % qui en gardent des séquelles neurologiques... Aux dernières nouvelles, son état est stabilisé. La respiration artificielle a été débranchée. Mais Rigo demeure dans le coma", une information qui s'est avéré vérifiée par un contact proche à l'équipe MBK-Foot sur le terrain.

MBK-Foot

Toutefois, cette situation lamentable vient confirmer les  rumeurs aussi récurrentes qu’infondées sur son état de santé au cours des dernières années, le recordman de participations à la CAN (8 éditions et 36 rencontres entre 1996 et 2010) est hélas cette fois bien souffrant...
Rigobert Song, encore connu sous le nom de "Magnan", a tellement fait pour sa nation; par ailleurs, ce dernier qui était jusqu'à il ya deux jours encore, depuis quelques mois consultant auprès d’Orange Sport est aujourd'hui entre la vie et la mort. Ancien major du centre de formation de football des Brasseries du Cameroun, il est passé par le Tonnerre Kalara club de Yaoundé, mais également dans les championnats d’élite en France, Angleterre, Italie et Turquie.

En ce jour, le monde du football  tout entier croise  les doigts pour l’ancien capitaine des Lions Indomptables et ce dans l'espérance d'un prompt rétablissement.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire