Tout compte fait, seul la rencontre de ce soir pourra répondre à cette interrogation.
MBK-Foot
En effet, il s'agit ainsi de l’épilogue d’une semaine de poisse et les prémices d'un immense rendez-vous. Ce France-Ecosse est un tournant. Il peut enfoncer les Bleus dans leurs déboires du moment,ou servir de rampe de lancement vers le grand frisson. Il ne reste plus que six petits jours avant la Roumanie et le grand tourbillon. Ce soir à Metz, les Bleus disputeront leur dernier match de préparation. Le sélectionneur Didier Deschamps a beau réclamer du temps, il n’en a plus. Ces 90 minutes recentreront le débat sur le terrain. Pour les Bleus, ce ne sera en aucun cas un luxe à condition d’être à la hauteur.
Le premier enjeu de ce soir résidera du coup dans la composition de l’équipe. A savoir, est ce que les nouveaux choix tactiques du sélectionneur mis en place ce vendredi à huis clos iront ils à bout de la sélection écossaise avec Adil Rami et N’Golo Kanté tiennent la corde.
Didier Deschamps conservera il sa confiance en Dimitri Payet ? A priori, oui, il ne se privera pas de la force de frappe du Réunionnais et Kingsley Coman devrait suppléer un Antoine Griezmann qui entrera en cours de jeu.
MBK-Foot
Cependant, si l'attaque Française s'annonce rassurante, la défense elle reste cristallisée d'inquiétudes, la preuve en est, elle n'a pas fardé à flancher lors du match amical dernier à Nantes face à la sélection Camerounais.
Le poste de sentinelle est désormais exposé avec le forfait de Diarra.
Ultime tuile
d’une préparation qui n’a pas épargné les Bleus. Mais la France est
désormais en mode compétition. Le temps est venu de laisser derrière
soit les contretemps, les polémiques et démontrer sur le terrain, après
l’avoir répété en conférence de presse, que tous ces déboires n’ont pas
touché le groupe. Deschamps a insisté ce samedi matin, "il n’y a qu’une vérité,
celle du terrain". Cet amical face à l’Ecosse agira comme un révélateur, une rampe de lancemen ou une nouvelle tuile.
Toutefois, quoiqu'il en soit, le peuple Français n'en a toujours pas confiance à cette équipe qui ne cesse de se remodéler. Les Français souhaiteraient vraiment de tout coeur revoir l'équipe tricolore portée haut le drapeau de leur nation comme fut le cas à l'époque du Grand Zinezine Zidane, Thizerry Henry et Bien d'autre pour ne pas tous les citer.
MBK-Foot
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire