Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

vendredi 22 juillet 2016

CAF : Bafoussam paye les conséquences de son retard

MBK-Foot

L’idée de programmer certaines rencontres sportives d’envergures dans la capitale de la région de l’Ouest, aurait été abandonnée; Pour causes, la mauvaise qualité de la voirie urbaine, l’absence des hôtels aux normes internationales, d' espaces verts  de qualités et lieux de loisirs.

MBK-Foot

MBK-Foot

Bafoussam, capitale de la région de l'ouest a été durant ces derniers mois au à l'honneur du football camerounais avec deux rencontres de l'équipe nationale de football des moins de 20 ans comptant pour les préparations des qualificatifs de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de leur catégorie. Selon des sources sûres à MBK-Foot, l'engouement que ces rencontres ont suscité et l'accompagnement du public sportif de la région n'ont pas laissé les autorités indifférentes; Du coup l'hypothèse de faire jouer les Lions indomptables en septembre prochain lors de leur unique sortie en match qualificatif pour la CAN Gabon 2017 aurait été envisagée d'autant plus que l'aéroport local qui au préalable charriait des inquiétudes  avait été mis à jour.   Malheureusement cette hypothèse aurait été rapidement abandonnée à la dernière minute pour diverses raisons à savoir l'Etat piteux de la voirie urbaine d'une part; Pour l'heure, la ville de Bafoussam ne dispose presque plus de routes praticables. Des cratères en pleine chaussée sont visibles à chaque demi-kilomètre, voire moins. D'autre part, l'absence d'espace verts et de loisirs.

MBK-Foot


MBK-Foot

En effet, Lors de leur premier séjour dans la capitale de la région de l’Ouest, les responsables de l’équipe nationale U20 avaient prévu une balade dans la ville. Mais à cause de l’inexistence d’un lieu digne pour se livrer à cet exercice, les Lionceaux avaient plutôt été conduits autour des services du gouverneur de la région de l’Ouest ; un trajet pédestre qu’ils avaient parcouru en dix minutes, avant de rentrer s’isoler dans leur hôtel. Lors de leur second séjour il y a quelques jours, les Lionceaux avaient cette fois-là, plutôt été conduits au centre de secours des sapeurs-pompiers de Bafoussam. A côté du retard accusé à ces deux niveaux, la capitale de la région de l’Ouest, manque également de structures hôtelières répondant aux exigences de la confédération africaine de football (Caf). « Il n’y a pas d’hôtel à l’instant à Bafoussam, dans lesquels on peut loger les Lions indomptables ou une sélection étrangère sénior », regrette un cadre du Minsep. Le rêve pour les populations de l’Ouest, de voir les Lions indomptables seniors sur le sol pour une rencontre officielle, devrait visiblement attendre longtemps. Puisque, si la confédération africaine de football semble indulgence lorsqu’il s’agit des catégories inférieures, elle ne badine vraiment pas lorsqu’il s’agit des équipes premières, analyse un chroniqueur sportif.

MBK-Foot

Que c'est Malheureux et lamentable pour ce beau pays "le Cameroun"  au vu de son large palmarès du point de vu footballistique qui  essaye  tant bien que mal de sortir de la situation actuelle; Toutefois il oublie que tout ceci ne peut servir  à rien (construction des stades) s'il y a point de routes, des infrastructures et des espaces adéquates à la disposition des concernés et du peuple tout entier. Comme l'a tantôt stipulé un grand homme un jour "Là où la route passe, le développement suit".

MBK-Foot


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire