Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

lundi 29 août 2016

CAN 2017: Une équipe des Lions indomptables complètement remaniée

MBK-Foot

Comme pressenti, le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, fait souffler ses cadres pour les matchs sans enjeu du mois de septembre. Le technicien belge a dévoilé ce lundi une liste de 23 joueurs largement remaniée pour affronter la Gambie et le Gabon.

MBK-Foot

MBK-Foot

Déjà qualifié pour la CAN 2017, le Cameroun affronte la Gambie dans un match sans enjeu le 3 septembre à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires, avant de défier le Gabon en match amical trois jours plus tard à Limbé. Comme pressenti depuis quelques jours, le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos, a décidé de faire appel à un groupe largement remanié pour ces échéances, comme en atteste sa composition de la liste des 23 convoqués révélée ce lundi.
Vincent Aboubakar, Stéphane Mbia (déjà absent en juin), Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou et Henri Bédimo manquent ainsi à l’appel. Tous ces cadres sont ménagés afin de permettre aux nouveaux-venus de saisir leur chance, mais surtout afin de les faire souffler avant d’entamer les éliminatoires du Mondial 2018 qui s’annoncent exténuants avec un groupe de qualification comprenant l’Algérie, le Nigeria et la Zambie.

MBK-Foot

MBK-Foot

"Avec ces deux matchs, j’ai l’occasion de faire jouer des joueurs qui n’ont pas été très utilisés lors des derniers matchs, et aussi de faire des expériences, en faisant jouer de nouveaux joueurs. C’est un moment d’essai", s’est justifié Broos devant la presse. Dans cette liste comptant beaucoup de joueurs inexpérimentés à ce niveau comme Arnaud Djoum et Michael Ngadeu, appelés pour la première fois, Choupo-Moting, Njie, Nyom, Salli et Moukandjo feront office de cadres.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire