MBK-Foot
La RDC est écroulée face au Cameroun (1-3) en dernière journée de la phase de groupe de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan)-Rwanda 2016. Les Lions indomptables ont marqué un but à la première période et deux autres à la seconde. Quant aux Léopards, ils ont réduit le score à la 46e minute par Makusu Mumdele. Avec ce résultat, les Congolais sont relégués à la deuxième partie et croiseront le fer contre les Rwandais.
Avec cette victoire, les camerounais restent à Huye où ils auront à défier les ivoiriens le 30 Janvier, en quarts de finale du Chan 2016. Les Congolais , eux, devront confronter l'équipe hôte du Rwanda, le même jour, à Kigali. A noter ce avantage tout de même : Florent Ibenge a fait souffler un bon nombres de titulaires en vue de cette prochaine rencontre qui s'annonce vraiment très sérrée.
Mais il faudrait aussi noter que l'Angola a lui aussi été éliminé cette après midi en se faisant lapidé ( 2-1) par la sélection Ethipienne.
LE CLASSEMENT FINAL DU GROUPE B
1. Cameroun 7 points - qualifié
2. RD Congo 6 points - qualifiée
3. Angola 3 points - éliminé
4. Ethiopie 1 point - éliminée
2. RD Congo 6 points - qualifiée
3. Angola 3 points - éliminé
4. Ethiopie 1 point - éliminée
Avec cette victoire, les Camerounais restent à Huye où ils défieront les Ivoiriens le 30 janvier, en quarts de finale du Chan 2016. Les Congolais, eux, devront se coltiner l’équipe hôte du Rwanda, le même jour, à Kigali. Un avantage tout de même : Florent Ibenge a fait souffler plusieurs titulaires en vue du prochain tour.
A noter enfin que l'Angola, déjà éliminé avant ce lundi, a battu l'Etn hiopie 2-1 pour l'honneur.







0 commentaires:
Enregistrer un commentaire