Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

mardi 21 juin 2016

Ligue des champions Africaine (CAF): Impitoyable défaite du Sétif battu à domicile

MBK-Foot

L’ES  Sétifienne a manqué ses débuts en Ligue des champions de la CAF. L’équipe algérienne a été logiquement battue à domicile 0-2 par les Sud-Africains des Mamelodi  Sundowns, samedi soir. La rencontre a été par la suite  écourtée  à la suite d’incidents  causés par les supporteurs.

MBK-Foot

MBK-Foot

L’ES Sétifienne, qui attendait avec impatience la reprise de la Ligue des champions de la CAF, une épreuve que la formation algérienne a remporté en 2014, est tombée de haut pour son entrée en phase de poules, face aux Mamelodi Sundowns de Pretoria. Les Sud-Africains l’ont en effet emporté sans discussion possible, sur un score net (2-0), samedi soir à Sétif.
Arrivé  depuis  peu à la tête du club des hauts plateaux, l’entraîneur Abdelkader Amrani n’a pas voulu intégrer d’un seul coup les cinq nouvelles recrues sétifiennes. Et si dans les premières minutes, les locaux vont faire illusion, leurs attaques viendront  buter contre une défense sud-africaine bien organisée.
Une fois l’orage passé, les visiteurs vont lancer leurs premières banderilles. C’est sur l’une d’elles, à la 33e minute, que Tiyane Mabunda va trouver le chemin des filets. Son tir du pied gauche trompant Sofiane Khedaïria, trop avancé.
Les supporteurs envahissent le terrain
L’absence pour manque de préparation au sein de la défense sétifienne d'Eudes Dagoulou, l’international  centrafricain, s’est fait énormément ressentir .
A la 63e minute, Khama Billiat, sur l’aile gauche, se joue  de deux Sétifiens  avant de tromper de près l’infortuné Sofiane Khedaïria.
Les attaquants noir et blanc vont certes obtenir de nombreux corners, mais sans pour autant inquiéter Wayne Sandilands, le gardien sud-africain.

Dans le temps additionnel, les supporteurs  sétifiens  envahissent  le terrain et Mahamadou Keita, l’arbitre malien de la rencontre,  trouve  bon  de mettre fin prématurément  à la rencontre.

MBK-Foot

MBK-Foot

L’ES  Sétifienne jouera  ainsi son prochain match dans la poule B de la Ligue des champions  africaine, le 29 juin prochain, face au Zamalek du Caire. Les Mamelodi Sundowns  joueront  le  leur  à domicile, le même jour, contre les Nigérians d’Enyimba.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire