Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

vendredi 23 septembre 2016

Football : Lionel Messi bléssé et absent pour minimum trois semaines

MBK-Foot

La rencontre opposant L'Athletico de Madrid au FC Barcelone ce mercredi soir en championnat d'Espagne s'est achevé sur un score nul (1-1) et pour couronné le tout, une grande déception de la part de l'attaquant barcelonais Lionel Messi sorti sur une blessure et qui sera d'après ces médecins absent pour trois semaines. «Leo Messi souffre d'une déchirure musculaire à l'adducteur de la cuisse droite. Son temps d'absence estimé sera de trois semaines», a écrit le club catalan dans un communiqué. 

MBK-Foot

MBK-Foot

Le quintuple Ballon d’Or argentin Lionel Messi, victime de douleurs récurrentes aux adducteurs ces dernières semaines, s’est interrompu sur une course en début de seconde période et, portant la main au niveau de son entrejambe, il a fait signe à son banc qu’il ne pouvait pas continuer. Cette nouvelle blessure arrive au moment où le FC Barcelone  et la sélection  nationale argentine auraient   bien besoin des l'expertise du jeune attaquant .

MBK-Foot

MBK-Foot

L’Argentin avait néanmoins assuré que son état de forme n’était pas « préoccupant ». Et après avoir repris la compétition le 10 septembre contre Alaves en Liga, Messi a enchaîné deux belles prestations avec un triplé contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions (7-0) et un doublé contre Leganes en Liga (5-1).
Cette nouvelle blessure est un coup dur pour Messi, qui devrait manquer plusieurs matches importants avec le Barça et la sélection argentine.
Il sera a priori forfait pour les périlleux déplacements à Gijon en Championnat (24 septembre), Mönchengladbach en Ligue des champions (28 septembre) et Vigo en Liga (2 octobre).

S’il pourrait être de retour contre le Deportivo La Corogne le week-end du 15 octobre, sa participation semble compliquée pour les matches de l’Argentine début octobre contre le Pérou et le Paraguay en qualifications pour le Mondial-2018.

MBK-Foot

« Perdre ‘Leo’ Messi, ça veut dire que le football perd. car avec Messi nous sommes plus forts, mais nous continuerons d'être forts.  », a constaté l’entraîneur barcelonais Luis Enrique.
Le technicien a rappelé que son équipe s’était débrouillée sans l’Argentin (genou) pendant deux mois la saison dernière et avait fini par remporter la Liga malgré tout.« L’an passé, nous avons vécu une situation désagréable, avec une blessure encore plus longue, et mon équipe s’en est bien tirée. Maintenant, il faut chercher d’autres solutions. Avec ‘Leo’, nous sommes beaucoup plus forts, mais nous resterons très forts. »

 Luis Enrique: "To lose Messi means that football loses. With Messi we are stronger, but we will continue being strong". 

MBK-Foot


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire