Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

samedi 19 novembre 2016

PREMIER LEAGUE : YAYA TOURÉ effectue un retour éclatant et s'offre un doublé

MBK-Foot

Aligné pour la première fois en Premier League cette saison, Yaya Touré a signé un doublé pour offrir la victoire à Manchester City contre Crystal Palace (1-2), lors 12e journée. Les Citizens reviennent du coup à hauteur de Liverpool, qui a été tenu en échec par Southampton (0-0).

MBK-Foot

MBK-Foot

Ecarté du groupe depuis le début de la saison, Yaya  Touré a fait son grand retour ce weekend à l'occasion de la 12 ème journée de la première league après avoir présenté des excuses à son entraineur il ya de cela quelques semaines déjà.  Aligné dans le onze de départ par Pep Guardiola pour la première fois de la saison en championnat, l'Ivoirien a frappé fort à Crystal Palace ce samedi en s'offrant un doublé (1-2). Il a d'abord ouvert le score (0-1, 39e) avant de redonner l'avantage aux siens sur corner (1-2, 83e) après l'égalisation de Connor Wickham (1-1, 66e). Un doublé. Et la victoire pour les Citizens, qui reviennent à hauteur de Liverpool. L'histoire est parfaite.

MBK-Foot

Ce retour est tout simplement extraordinaire car depuis le début de la saison, Yaya Touré avait toujours été mis de côté par Guardiola. L'ancien milieu de terrain de Monaco, déjà poussé vers la sortie par le technicien catalan quand il était au FC Barcelone, n'entrait pas dans les plans du nouveau technicien mancunien. A tel point qu'il n'a même pas été sélectionné pour participer à la Ligue des champions. Ce choix avait alors provoqué la fureur de l'agent du joueur, qui avait estimé que Guardiola avait "humilié" le milieu de terrain international ivoirien.

MBK-Foot

MBK-Foot

Ainsi, Yaya Touré ne jouait plus. Mais il y a quelques jours, il a présenté des excuses publiques à Guardiola pour la sortie de son agent. Et visiblement, le coach mancunien a passé l'éponge, comme en témoigne cette titularisation aux côtés de Bacary Sagna et Vincent Kompany, sorti sur blessure après un choc avec son gardien (37e). Ce match a tout pour réconcilier définitivement les deux hommes. Au ralenti depuis quelques semaines en Premier League, les Mancuniens signent ainsi une deuxième victoire en trois rencontres de championnat. Ils doublent Arsenal, tenu en échec à Manchester United un peu plus tôt, et grimpe à la deuxième place provisoire en attendant le match de Chelsea.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire