Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

mercredi 14 décembre 2016

Football : Résumé général sur l'actualité de ces derniers jours

MBK-Foot

Mahrez élu Footballeur africain de l'année 2016 BBC

MBK-Foot

Riyad Mahrez sacré ! Ce lundi, l’Algérien de Leicester a été élu footballeur africain BBC de l’année 2016. Celui qui a déjà décroché le titre de champion d’Angleterre et de meilleur joueur de Premier League en mai dernier devance Sadio Mané, dont l’excellent début de saison avec Liverpool n’aura pas suffi. "Ce trophée signifie beaucoup, c’est quelque chose de grand pour les joueurs africains donc je suis très heureux et très fier. C’est un immense honneur", s’est réjoui l’ailier de 25 ans qui devient le 2e Algérien à remporter la distinction après Yacine Brahimi en 2014.

Avec 17 buts et 11 passes décisives délivrées en Premier League la saison passée, le Fennec aura été l’un des grands artisans du sacre surprise des Foxes. Même si son équipe connaît un début de saison plus compliqué, l’ancien Havrais est encore parvenu à tirer son épingle du jeu en Ligue des champions avec 4 buts marqués en phase de groupes et une qualification pour les 8es de finale en poche.

MBK-Foot

Manchester City : Yaya Touré privé de Permis de conduire
Reconnu coupable de conduite en état d’ivresse, Yaya Touré a été privé de permis pendant 18 mois et condamné à 64 600 euros d’amende par un tribunal londonien mardi. S’il a accepté les charges, le milieu de terrain de Manchester City a assuré sur les réseaux sociaux qu’il n’avaitpas bu de l’alcool volontairement, étant musulman pratiquant, ne donnant cependant pas plus de précisions.

Mais la presse britannique s’est procurée les extraits de l’audience de l’Ivoirien de 33 ans au tribunal. Face au juge, le joueur aurait soutenu qu’il pensait boire un pichet de Coca Cola Light alors que celui-ci contenait en réalité une eau-de-vie, le brandy ! Une version des faits toujours guère convaincante, comme l’atteste la décision de la justice…

MBK-Foot

Ryad Boudebouz incertain pour la CAN-2017

Montpellier a perdu pour plusieurs semaines son meneur de jeu international algérien Ryad Boudebouz, qui doit être opéré jeudi du genou droit, a annoncé mardi le club héraultais. Ryad Boudebouz, 24 sélections, est également incertain pour disputer avec l'Algérie la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN), du 14 janvier au 5 février au Gabon. Le milieu de 26 ans, touché au ménisque du genou droit, s'est blessé samedi lors de la défaite à Lille (2-1), comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Le meneur de jeu de Montpellier, meilleur buteur du club avec 7 buts, manquera au moins les deux prochains matches de Ligue 1 face à Bordeaux et à Nantes.

MBK-Foot

Achille Emana signe au Gimnàstic de Tarragona en Espagne

Achille Emana, milieu camerounais âgé de 34 ans, a signé jusqu'à la fin de saison avec le Gimnàstic de Tarragona, qui évolue en deuxième division espagnole. L'accord prévoit une saison supplémentaire en option. Achille Emana revient dans un club où il a évolué lors de la saison 2015-2016. Le Camerounais était parti au Tokushima Vortis en deuxième division japonaise avant de revenir en Espagne.

MBK-Foot

Maroc : El Kaoutari fait une croix sur la CAN

Pas épargné par les pépins physiques depuis son arrivée à Bastia l’été dernier, Abdelhamid El Kaoutari joue de malchance. Récemment revenu à la compétition, le défenseur central s’est blessé samedi contre Metz (2-0) en Ligue 1. L’international marocain "souffre d’une entorse du ligament latéral interne" et "devra observer une période de repos de six semaines. Son retour est prévu pour la fin du mois de janvier 2017", indique le club corse. L’ancien Montpelliérain peut donc faire une croix

MBK-Foot

Mondial des Clubs : Mamelodi Sundowns aux rattrapages ce mercredi

Eliminé dès son entrée en quart de finale par Kashima Antlers (0-2) dimanche, Mamelodi Sundowns tentera de sauver l’honneur ce mercredi (7h30 GMT) face à Jeonbuk Huyndai lors du match pour la 5e place du Mondial des clubs. "Il nous reste du travail à accomplir. Maintenant, il faut se remettre en selle et se battre à nouveau", a affirmé l’entraîneur du champion d’Afrique, Pitso Mosimane, sur le site de la FIFA. Les Sud-Coréens avaient quant à eux plié 2-1 face au Club America en quart.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire