Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

lundi 9 janvier 2017

MBK-Foot: L’invicible Zinezine Zidane continue d’incruster son nom dans l’histoire du football espagnol

MBK-Foot

Une fois encore Zinedine Zidane et ses poulins ont fait sensation forte ce samedi en enchainant un 39e match officiel sans défaite et ce, match après match. Ils portent ainsi à égalité la plus longue série d’invincibilité espagnole, établie la saison dernière par le FC Barcelone.

MBK-Foot

MBK-Foot

Continuellement insaisissable en ce début d'année 2017, comme il le fut en 2016. Zinedine Zidane continue d'écrire sa légende avec le Real Madrid, qui a enchaîné, samedi 7 janvier, contre Grenade (5-0) un 39e match officiel consécutif sans défaite. Les Merengue égalent ainsi la plus longue série d'invincibilité espagnole établie la saison dernière par le Barça, leur éternel rival.
L'entraîneur français, qui n'a plus perdu un seul match toutes compétitions confondues depuis avril 2016, a beau répéter que les records ne sont "pas le plus important", c'est le genre de jalon qui vous pose un technicien.
Et cette « atomisation » (victoire 5-0) démontre la confiance emmagasinée par l'équipe leader du Championnat d'Espagne, intraitable lors de cette 17e journée.

MBK-Foot

MBK-Foot

"Aucune limite"
Jeudi 12 janvier, le Real aura l'opportunité de s'arroger seul le record d'Espagne en cas de 40e match sans défaite lors d'un alléchant huitième de finale retour de Coupe du Roi face au FC Séville (aller: victoire 3-0 des Madrilènes).
"On n'a aucune limite. Mais par contre, on met tout en œuvre pour faire en sorte que ça dure", a souligné Zizou après la rencontre.

MBK-Foot

Toutefois, il faut préciser que cette série d'invincibilité renforce d’avantage le crédit de Zidane pour l'obtention du titre de meilleur entraîneur Fifa de 2016, pour lequel le Français est nommé et qui sera attribué lundi à Zurich.
À ce rythme, son équipe peut désormais rêver d'effacer l'intouchable série de la Juventus Turin, 43 matchs d'invincibilité entre 2011 et 2012, pour passer à la postérité.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire