Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

mardi 14 mars 2017

Campion Ligue: L’UEFA dément l’information selon laquelle il aurait eu l’intention de sanctionner l’arbitre de Barça / PSG et de rejouer la rencontre.

MBK-Foot



Comme à l’accoutumé, les clubs français n’ont jamais facilement digéré une défaite surtout lorsqu’il s’agit d’une confrontation comptant pour le compte de la ligue des champion comme tel fut le cas du  PSG dans le cadre des huitièmes des finales. Ainsi donc, parti favori dans un duel qui s’annonçait déjà remporté par ces derniers au vu des pronostiques du match allé, c’est les larmes aux yeux que les parisiens ont quitté la rencontre après avoir reçu une gifle spectaculaire (6-1), de la part de leur adversaire du jour: le grand « FC Barcelone »

MBK-Foot

MBK-Foot



Face à cette défaite mémorable, la presse Française s’est donnée le signal fort de se trouver un bouc émissaire à l’image de l’arbitre allemand Deniz Aytekin qui a valablement arbitré cette rencontre (Barcelone / PSG) même s’il y eu quelques petites erreurs de jugement; Ce que, nous pensons tout à fait humain et normal.
C’est ainsi qu’une information stipulant comme quoi « Mr Deniz Aytekin aurait été sanctionné pour mauvais jugement d’arbitrage de sa part  et qu’il s’avère que la rencontre soit rejouée. » a fait son apparition tel un virus au cœur des infos sportives ces derniers jours.  Une information qui  serait en réalité une « pure invention«, dixit l’UEFA. Contacté par Ali Refaat, journaliste égyptien, tels ont été les propos de l’instance européenne en réponse à un mail envoyé par ce même journaliste.

MBK-Foot


Egalement contacté par Sport, média pro-catalan, l’UEFA a déclaré n’avoir aucunement l’intention de sanctionner, de quelques manière que ce soit, l’arbitre allemand ici cité: « A chaque match, on analyse le travail des arbitres pour décider quels matches ils vont diriger à l’avenir, mais de là à dire que des mesures vont être prises contre un arbitre ou qu’il va être sanctionné, jamais. Pour nous, le match entre le FC Barcelone et le PSG s’est terminé au moment du coup de sifflet final. Il n’y a rien de plus, conclut l’UEFA dans des propos relayés par Eurosport. » S’il n’est pas désigné arbitre lors des prochaines rencontres européennes, l’explication peut s’avérer plus banale que prévue.

En effet, l’UEFA devrait tout simplement désigner des arbitres jugés plus expérimentés que l’Allemand. Toutefois, il est utile de préciser que l’instance européenne n’a pas pour habitude de sanctionner ni de critiquer publiquement ses arbitres. En interne, il pourrait en être tout autre.

MBK-Foot


Toutefois, la presse espagnole salue ces propos de L’UEFA et plus encore  la qualification ahurissante du FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des champions, aux dépens d’un PSG humilié (6-1) en Catalogne. Côté français, on estime que cette gifle mémorable assénée aux Parisiens, qui ont encaissé trois buts en sept minutes dans les derniers instants du match, pourrait avoir des conséquences désastreuses pour le club parisien et pour l’image du championnat  français.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire