Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

lundi 18 décembre 2017

AFRIQUE : L'ARNAQUE FOOTBALLISTIQUE EN AFRIQUE

MBK-Foot

De nos jours, bon nombre de jeunes footballeurs africains surtout subsahariens, se retrouvent arnaqués par des soit disant managers dont leur plus grande activité de revenu est celle de briser les rêves de ces jeunes talents qui ne souhaitent qu’une chose, pouvoir un jour ressembler à ces grandes icônes du football africain (Samuel eto’o, Didier Drogba, Okocha etc…) et vivre du fruit de leur passion.

MBK-Foot

MBK-Foot

En effet, jusqu’au jour d’aujourd’hui et malgré les nombreuses et incessantes sensibilisations et mises en garde  à l’égard de ces nombreux arnaqueurs  « Faux managers », les jeunes amoureux du ballon rond en Afrique noir ne cessent d’être victimes des nombreux déboires qui les obligent parfois à se retrouver dans des situations  malheureuses (esclave comme tel a été le cas en Lybie dernièrement et comme l’est encore dans bon nombre de pays du Maghreb etc..), où nos frères africains souffrent sans arrêt, pour ne citer que ceci.
Face à tout cela et soucieux de cette jeunesse qui se retrouve dans des conditions qu’elle n’avait jamais souhaité, MBK-Foot a décidé de s’engager via cet article et bien d’autres qui en suivront  contre ce business malsain qui ne cesse de détruire et de briser nombreux de nos jeunes talents ; Ceci dans l’optique d’essayer de sensibiliser  et sauver si possible les quelques-uns qu’il peut encore malgré le fait que l’africain soit de nature très têtu.

MBK-Foot

Par ailleurs, lorsque ces faux agents de joueurs viennent vers ces jeunes, ils ne leur disent jamais la vérité. Au contraire, ils leur font croire comme quoi ils les feront intégrer des grandes académies professionnelles et signer des grands contrats de football  dans les plus grands grands clubs des pays du Maghreb(Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte etc. …) ,d’ Asie(Chine, Corée, Thaïlande, philippine etc ..) ou d’Europe de l’Est( Jordanie, Azerbaïdjan, Serbie, Turquie, albanie etc ..) pour ne citer que ces quelques-uns.

Mensonges ! Mensonges ! Jeunes footballeurs africain, rassurez-vous, sur cent managers qui viendront vous raconter de telles histoires, Il vous faudra beaucoup de chance pour que l’un d’entre eux soit honnête et concrétise ses dires.  Sachez que à leur yeux, vous ne représentez absolument rien ; ils se foutent de savoir qui vous êtes et ce que vous avez déjà enduré;  

MBK-Foot

MBK-Foot

La seule chose qui les intéresse, c’est comment et quelle serait la meilleure stratégie pour vous soutirer à vous et à votre famille le plus d’argent possible. Frères africains, prenez conscience et ne vous laissez plus berner.
Toutefois, nous, équipe de MBK-Foot, savons que beaucoup de jeunes joueurs africains, au vu de ce article, ne chercheront pas à en tirer une leçon, mais diront plutôt « De quoi il se mêle MBK-Foot, mieux vaut prendre le risque et qui ne risque rien n’a rien ; comme le dit généralement la majorité avant de se retrouver dans le pétrin».
Jeunes talents africains, rassurez-vous, nous ne publions pas cet article pour vous empêcher de croire et de prendre des risques, nous essayons tout simplement de vous alerter afin que vous puissiez dorénavant bien vous renseigner avant de vous engager avec des managers de football qui se présenteront à vous.

C’est vrai, certains passent par là et réussissent, mais combien sont-ils ?

MBK-Foot

En outre, nous tenons aussi à tirer également un signal d’alerte envers ces autres frères africains de mauvaise foi, qui une fois ayant constaté avoir été bernés, au lieu de dire la vérité et sensibiliser leur amis, frères encore en Afrique et souhaitant aussi emprunter la même voie, participent et soutiennent même plutôt ces vendeurs d’illusion.

C’est sur ce, que MBK-Foot met fin à ce article en espérant qu’il pourra aider et sensibiliser au moins un africain dans une de situations énumérées ci-dessus. 

MBK-Foot


1 commentaire: