Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

lundi 11 décembre 2017

MONDIAL DES CLUBS : UN RETOUR MALHEUREUX POUR LE WAC...

MBK-Foot

Comme à l’accoutumé, le Wydad Casablanca Champion d’Afrique, a dû s’incliner face aux mexicains de Pachuca (1-0), ce samedi lors de la phase de quart de finale du Mondial des clubs.

MBK-Foot

MBK-Foot

En effet, ceci en est devenu une habitude pour les vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF. Ainsi, Pour les 4 e fois consécutives, le champion d’Afrique a été éliminé dès son entrée en lice au Mondial des clubs, en quart de finale. Ce samedi, ce fut au tour du Wydad de Casablanca de prendre la porte de sortie contre les Mexicains de Pachuca (1-0).

MBK-Foot

Dans un stade d’Abu Dhabi acquis à sa cause, le WAC avait bien débuté la rencontre et même  sans parvenir, avait  inquiété un adversaire bien en place. Cependant, les choses ont pris une toute autre tournure puisque peu de temps juste après, au fil de la première période, les mexicains ont commencé à prendre  le contrôle du jeu et  nul n’était l’intervention in extrémiste de Si-Comara pour contrer un centre, les Marocains aurait peut-être encaissé leur premier but.

Alors que  le gardien marocain, Laaroubi, ne dégageait pas une sérénité énorme, faisant au contraire preuve de fébrilité sur plusieurs tentatives adverses, le Wydad continuait de subir jusqu’à la fin de cette période.

MBK-Foot

Au retour des vestiaires, les hommes d’Houcine Ammouta perdaient leur capitaine Nakach, exclu à la 70e. Les Marocains subissaient en fin de match mais ils tenaient bon tout en étant pas malheureux lorsqu’un Mexicain trouvait le petit filet sur une tête dans le temps additionnel. Tout allait donc se jouer en prolongation. Durant ce temps supplémentaire, les deux équipes ne se montraient pas très dangereuses et on pensait se diriger tout droit vers les tirs au but.

MBK-Foot

MBK-Foot

Pourtant, juste après une occasion d’Hajhouj pas passée loin, les Mexicains répliquaient. Jonathan s’arrachait côté droit et centrait pour Guzman, esseulé au second poteau qui trompait Laaroubi d’une tête en extension (1-0, 112e). Dominé par un adversaire longtemps pas assez inspiré, le WAC prend logiquement la porte et se battra seulement pour l’honneur mardi lors du match pour la 5e place. Dire qu’Ammouta visait la finale...

MBK-Foot


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire