Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

vendredi 29 mars 2019

PSG : Timothy Weah, Sur les traces de son père George Weah

MBK-Foot

En manque de temps de jeu  au PSG, Timothy Weah a été prété au Celtic Glasgow cet hiver. Même s’il doit encore se contacter du statut de remplaçant en Ecosse, l’attaquant de 19 ans joue d’avantage (10 apparitions) et il a marqué 2 buts pour sa nouvelle équipe.  Dans un entretien accordé ce vendredi  au Parisien , l’international américain s’est confié sur ses relations avec son père, Ballon d’Or 1995 et désormais président du Liberia.

MBK-Foot

MBK-Foot

« Est-ce plus spécial d’être le fils d’un Ballon d’Or ou d’un président de la république ? Les deux ! Mon père a travaillé dure pour réaliser ces deux choses. Quand j’y pense, c’est tout simplement  incroyable. Depuis que j’étais petit, il voulait être président du Liberia. J’ai grandi avec ça et du coup sa me semble normal»,  a expliqué le jeune joueur.  « Oui avec mes parents on se parle tous les jours. La différence c’est seulement que, maintenant,  il est président et il travaille un peu plus . Chaque soir, je discute au téléphone avec lui et avec ma mère. Mon père ne me donne pas vraiment de conseils, il me dit juste que je suis fort et que je dois jouer mon jeu, m’exprimer sur le terrain. C’est plutôt ma mère qui me dit des choses. Elle connait bien le foot. »

MBK-Foot

Alors que le père a écrit une partie de sa légende au PSG,  Tim Weah admet que la pression est moins forte depuis son départ du club de la capitale. «  Ici (au  Celtic), ce n’est pas la même chose, je suis considéré comme Tim Weah, joueur. Mon père n’a pas joué ici, de ce fait,  les gens ne parle pas trop de ça. Ils savent que mon père était un grand joueur, qu’il a fait de grandes choses, mais sont simplement contents que je sois là », a expliqué le natif de New York, tout en prenant  soin de préciser que son statut de « fils de » n’a jamais été un poids mais bien une fierté, lui qui place son père parmi ses idoles avec Neymar.

MBK-Foot

« Ça ne me dérangeait pas qu’on me considère comme ça. J’étais toujours concentré sur le foot, sur ce que je faisais sur le terrain. Ça ne change rien pour moi. Je suis de mon père, je ne peux pas dire l’inverse : Il a tout fait dans sa vie et j’ai envie de  suivre ses traces. J’ai envie que les gens disent : ‘Waouh, Tim Weah a suivi son père, C’était un grand joueur’ », a confié le jeune joueur qui rêve toujours de gagner sa place au PSG

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire