Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

jeudi 4 avril 2019

Racisme : Yaya Toure s’insurge contre Bonucci qui change de discours

MBK-Foot

En affirmant que les torts sont partagés entre son coéquipier Moise Kean et  les supporters de Cagliari, qui ont lancé des cris de singe à l'encontre du jeune attaquant, Leonardo Bonucci a mis de l’huile sur du feu ce mardi. Cependant et dans la foulée, le  défenseur central de la Juventus Turin a été repris de volée par plusieurs joueurs, et non des moindres, dont Yaya Touré.

MBK-Foot

MBK-Foot

«je pense  que Bonucci doit s'excuser auprès de ses coéquipiers et de l'équipe, et même auprès  des gens. Quand quelque chose comme ça arrive, les gens stigmatisent toujours les personnes de couleur. Bonucci doit être plus intelligent que ça car c'est une situation compliquée. Alors si Bonucci, en tant que joueur de football italien et blanc, explique que les torts sont partagés à 50-50, ça ne va pas. Je ne vous dis pas s'il avait été mon coéquipier. . . », a glissé l’ivoirien de 35 ans.

MBK-Foot

Face à l’ampleur de la polémique, Bonucci a fait machine arrière  ce mercredi soir et clarifié sa position sur les réseaux sociaux, en condamnant le  comportement raciste des supporters de Cagliari. «} J’ai été interviewé à la fin du match et mes propos ont été mal compris, probablement parce que j'ai exprimé  ma pensée de façon trop hâtive », a regretté le Turinois. « Des heures et des années ne suffiraient pas pour évoquer ce sujet. Je condamne fermement toutes les  formes de racisme et de discrimination. Les abus sont inacceptables et sur ce point, il ne peut y avoir de malentendu. » Des propos qu’on aurait aimé entendre dès le coup de sifflet final. .

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire