Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

mercredi 3 avril 2019

SERIE A : Moise Kean, nouvelle victime de racisme au cœur du championnat italien

Trois mois après l’affaire « Kalidou koulibaly », le championnat italien fait encore parler de lui pour de mauvaises raisons…

MBK-Foot

MBK-Foot

En effet, Mardi soir, la pépite de la Juventus de Turin, Moise Kean(19ans), d’origine ivoirienne a été ciblée par des cris de singe appuyés de la part des supporters de Cagliari après avoir inscrit le but du 2-0 à la 85è minute.  Toutefois et malgré la colère du français Blaise Matuidi, l’arbitre n’a pas souhaité interrompre la rencontre.

Cependant, c’est à la fin de la rencontre que le pire a eu lieu avec des déclarations cruelles et sinistres qui en disent long sur le chemin qu’il reste à parcourir dans ce domaine en Italie en particulier dans son championnat. Pourtant  coéquipier de kean à la juve, Leonardo Bonucci a carrément sous-entendu que le jeune international italien a un peu cherché ce qui lui est arrivé en provoquant le public adverse après son but… « Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n’aurait pas dû faire ça et le virage n’aurait pas dû réagir comme ça », a stipulé le défenseur Turinois….

MBK-Foot

MBK-Foot

Président de Cagliari, Tommaso Giulini, a lui aussi tenu des propos  moins troublants. « Si Bernardeschi  avait fait la même, il aurait également subi des cris », a d’abord lâché le dirigeant. Des cris de singe à l’encontre d’un joueur blanc ? Ce serait bien une première… « Personne n’a rien entendu jusqu’au but. Kean a fait  une erreur, il a 19 ans, ça se comprend. Il y a un moralisme et une dérive qui me déplait. Ce club a toujours été exemplaire et a toujours dénoncé  tout comportement raciste. S’il y a eu des cris racistes, ceux qui les ont lancés ont commis une erreur », a ensuite poursuivi Giulini en cherchant à excuser ses supporters. Après cet acte ubuesque et intolérable, Cagliari va surement écoper de quelques matchs à huis clos, mais le symbole aurait été plus fort si l’arbitre avait eu le courage de stopper la rencontre. Sur ce point, l’Italie a décidément du mal sortir la tête de ce état d’ébriété  et d’avancer … 

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire