Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

lundi 26 septembre 2016

CDC: Le TP Mazembe s'impose royalement et le MO Bejaia s'en sort miraculeusement

MBK-Foot

Les demi-finales retour de la Coupe de la CAF qui se sont déroulées ce dimanche se sont parachevées sur des matchs nuls  qui ont toutefois permis au TP Mazembe et au MO Bejaia, revenant de très loin, de valider leur billet pour la finale de la compétition. L’Etoile du Sahel, tenant du titre, et le FUS Rabat, considéré comme outsider, s’arrêtent en revanche ici.

MBK-Foot

MBK-Foot

·         TP Mazembe 0-0 Etoile du Sahel
Parvenu au terme d'une rencontre bien métrisée par les deux protagonistes, Le tenant du titre s'en sort tant bien que mal sans s’incliner; l’Etoile du Sahel a été éliminée en demi-finale retour de la Coupe de la CAF ce dimanche en raison de la règle du but à l’extérieur après avoir partagé les points au Kamalondo face au TP Mazembe (0-0, après le 1-1 de l’aller). Dans un match ouvert, les deux équipes ont eu des occasions, avec un avantage pour les Congolais mais les imprécisions des attaquants et le grand match des deux gardiens n’ont pas permis de voir le score évoluer, Gbohouo effectuant notamment un retour victorieux dans les buts des Corbeaux de Lubumbashi après sa mise à l’écartremarquée au match allé.

Toutefois, l’action la plus remarquable de la rencontre fut celle des hommes d’Hubert Velud mais le but de Bolingi a été annulé pour un hors-jeu litigieux. Sans conséquence puisque le champion d’Afrique valide son billet pour la finale où il retrouvera le MO Bejaia qu’il a déjà affronté en phase de groupes. Les Tunisiens pourront en revanche nourrir quelques regrets notamment sur un raté d’Acosta en fin de partie.

MBK-Foot

MBK-Foot

·         FUS Rabat 1-1 MO Bejaia
Quant  aux MO Bejaia, ce dernier revient de très loin; Puisque en ballotage plutôt défavorable après leur 0-0 de l’aller, les Crabes ont pourtant validé leur billet pour la finale de la Coupe de la CAF grâce à la règle du but à l’extérieur en ramenant le match nul (1-1) du terrain du FUS Rabat dimanche soir en demi-finale retour. Après un poteau de chaque côté en première période, les hommes de Walid Regragui ont poussé au retour des vestiaires et après un superbe arrêt de Rahmani, le champion du Maroc est parvenu à trouver la faille par Nahiri (72e) à la conclusion d’un cafouillage dans la surface.

Alors que les hommes de Nasser Sandjak semblaient très mal embarqués c’est finalement l’emblématique Rahal qui égalisait à la 90e pour offrir la qualification aux Kabyles in extremis et non sans une dernière frayeur avec un dégagement sur le poteau de Betrongal ! Pour sa première participation à une compétition continentale, le MOB rejoint directement la finale malgré ses soucis financiers et les nombreux départs enregistrés durant la saison. Un sacré exploit, mais il en faudra un nouveau pour surprendre le TP Mazembe que les Algériens retrouveront sur la plus haute marche pour se disputer la couronne.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire