Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

jeudi 15 septembre 2016

Champion Ligue : MBK-Foot revient sur cette première journée de ligue des champions avec toutes les prestations des joueurs africains.

MBK-Foot


Parvenu au terme de cette première journée de poule de la ligue des champions 2016-2017, bon nombre de joueurs africains ont su se faire remarquer à l’image du jeune Algérien Rizad Mahrez fraichement arrivé du côté de Leicester qui s’est offert un doublé , du  gabonnais  Pierre-Emerick Aubameyang  du côté du dortmund, du Nigérian Kelechi Iheanacho au Borussia, de l’Ivoirien Serge Aurier etc……

MBK-Foot

MBK-Foot


En effet, la jeune recrue du club Londonien actuellement très mal en point en première League anglaise(16è du classement), su  participer à la victoire de son club(3-0) face à  Bruges en offrant un doublé . Le meilleur joueur algérien 2016 évoluait aux côtés de son compatriote, Islam Slimani, et du Ghanéen, Daniel Amartey.   Avec cette victoire, le champion en titre d’Angleterre prend un excellent départ  et devra s’armer d’avantage, car leurs prochaines  rencontres à venir ne seront pas du gâteau.

Par ailleurs, avec un but et un tir sur le poteau, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a participé au festival offensif du Borussia Dortmund qui s’est imposé sur la pelouse du Legia Varsovie (6-0).
Le Nigérian Kelechi Iheanacho lui  s’est offert un but devant le Borussia M’Gladbach (4-0), même s’il a été éclipsé par le triplé de Sergio Aguero. Mené 2-0 sur le terrain du Benfica, le Cska Moscou a réussi à ramener un point (2-2) avec l’Ivoirien Lacina Traoré décisif sur l’égalisation d'Eremenko.

MBK-Foot

MBK-Foot


Cependant, malgré la grosse  déception du paris Saint Germain  face à Arsenal (1-1), l’Ivoirien Serge Aurier a été l’une des satisfactions chez les Parisiens. L’arrière droit, passeur décisif sur le but de Cavani, a fait un match plein dans son couloir où il a peu rencontré le Nigérian Alex Iwobi impliqué dans l’égalisation d’Arsenal. Toutefois, la rencontre aurait bien pu penchée en la faveur des parisiens,  si nul était la multitude d’occasions gâchées par un attaquant  complètement à la débauché (Cavani).
L’Algérien Faouzi Ghoulam a été plus heureux avec le Sénégalais Kalidou Coulibaly et Naples qui s’est imposé 2-1 sur le terrain du Dynamo Kiev.
A Lyon, Corentin Tolisso, sélectionnable avec le Togo, a ouvert le score devant le Dinamo Zagreb de l’Algérien El Arbi Soudani, avant que le Franco-ivoirien, Maxwell Cornet ne soit auteur d’une passe décisive et d’un but pour la victoire de l’OL (3-0). Le Camerounais Nicolas N’Koulou était titulaire, l’Algérien Rachid Ghezzal est entré en jeu à la 78e minute. Sorti sur blessure dès la 5e minute, le Marocain Nabil Dirar n’a pas participé à la victoire de Monaco sur Tottenham. Le Franco-Ivoirien Tiémoué Bakayoko était titulaire.

MBK-Foot


Le Camerounais Vincent Aboubakar quant à lui  a pris un point sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1) au moment où les Ivoiriens Adama Traoré et Seydou Doumbia se faisaient surprendre chez eux avec Bâle par les modestes Bulgares de Ludogorets (1-1) où joue le Malgache Andrianantenaina Abel.
Le vétéran ivoirien Kolo Touré (35 ans) a participé à cette exhibition africaine en  devenant mardi le premier joueur à participer à la Ligue des champions avec quatre clubs britanniques différents (Arsenal, Manchester City, Liverpool, et Celtic). Malheureusement pour lui,  le Barça de Lionel Messi n’a rien trouvé de mieux que de l’atomiser  avec 7 buts. Les choses auraient peut-être pu changer si le Franco-Malien Moussa Dembélé n’avait pas raté son penalty au moment où le score était de 1-0.

MBK-Foot

MBK-Foot


Moussa Doumbia lui, a également souffert avec Rostov qui a été pulvérisé sur le terrain du Bayern Munich 5-0. Entré à la mi-temps alors que son équipe perdait déjà 2-0,   ce dernier ne sera pas parvenu à changer le cours de la rencontre, mais l’attaquant malien aura pesé sur la défense bavaroise avec plus ou moins de succès, subissant quelques fautes, en provoquant d’autres. A revoir contre un adversaire plus abordable.
Ainsi  s’achèvent  donc cette première journée de la ligue de champion remplie de suspenses, d’amertumes et de  satisfactions.

MBK-Foot


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire