Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

mardi 25 octobre 2016

Côte d’Ivoire : Grosse frayeur dans la tanière des éléphants de côte d'ivoire?

MBK-Foot

MBK-Foot

Aux dernières nouvelles,  L'international  ivoirien Eric Bailly serait entrain de voir ses rêves s'envoler. En effet, très solide et titulaire indiscutable depuis son arrivée à Manchester United l’été dernier, Eric Bailly vient de voir son rêve virer au cauchemar dimanche. Touché lors d’un contact avec Eden Hazard lors de la déroute des Red Devils contre Chelsea (0-4) à l’occasion de la 9e journée de Premier League et remplacé dans la foulée à la 52e minute, le défenseur central n’est pas près de retrouver les terrains.

"Il est blessé et j’ai peur qu’il soit gravement blessé. A son genou, dans la zone des ligaments. Il pense que c’est grave", a déploré l’entraîneur de MU, José Mourinho, après la rencontre. En attendant que l’Ivoirien passe des examens complémentaires, la presse anglaise redoute une absence de neuf mois. Un délai qui contraindrait l’Eléphant à faire une croix sur la CAN 2017 à partir du 14 janvier prochain et serait même synonyme de saison terminée… Autant dire qu’il s’agirait d’une très très mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire.

MBK-Foot


Toutefois, malgré cette blessure, le manchunien  Eric Bailly reste optimiste quant à la durée de son indisponibilité. "J’espère pouvoir jouer à nouveau pour United et les Éléphants d’ici 2 mois", a fait savoir le défenseur central de Manchester United sur son compte Facebook. Un coup dur mais qui laisse encore l’espoir à l’Ivoirien de prendre part à la CAN 2017 à partir du 14 janvier prochain. Bailly sera en revanche forfait pour le déplacement au Maroc le 12 novembre dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018.

MBK-Foot

Cependant, Eric Bally ne sera sans doute pas la seule adsence de taille remarquée de cette sélection ivoirienne puisque d'après  le site Sport-ivoire, Gervinho se serait  blessé à l’entraînement lui aussi. Ailier  du Hebei China, il  a regagné la France lundi afin de passer des examens puisqu'une  rupture des ligaments croisés du genou gauche est suspectée.

S'il s'avère que  ces craintes soient vérifiées, l’ancien Lillois risque lui aussi de devoir faire une croix sur la CAN. Quoi qu’il en soit, la Selefanto va probablement devoir se passer de Gervinho et Bailly pour le périlleux déplacement au Maroc le 12 novembre pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Pour ne rien arranger, le gardien Sylvain Gbohouo est quant à lui suspendu pour cechoc.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire