Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

lundi 10 octobre 2016

Éliminatoires Mondial 2018: L'ALGÉRIE TENUE EN ÉCHEC PAR LE CAMEROUN

MBK-Foot

L'Algérie, l'une des meilleures équipes présentes aux deux dernières coupes du monde a débuté la phase de groupes des éliminatoires de l’édition 2018 du mauvais pied en concédant le match nul à domicile face au Cameroun (1-1)  dimanche devant leurs compatriotes prêt à tout pour les faire vaincre. par ailleurs, les Fennecs n’ont toujours pas gagné contre leur bête noire en six matchs officiels et ils sont  ainsi tenus en échec avant leur  rendez au Nigeria pour le mois prochain; Les super Eagles qui eux, ont un peu plutôt été vainqueur face à la Zambie (2-1).

MBK-Foot

MBK-Foot

Déjà présente durant les deux dernières coupe du monde et classé comme première équipe africaine du point de vue FIFA, les hommes de Milovan Rajevac avaient pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score par Soudani, qui profite d'un corner de Mahrez bien négocié et dévié par Slimani(1-0) à la 7ème min.
Mais une fois ce but marqué, les lions indomptables du Cameroun  ont commencé à sortir et à presser, obligeant ainsi les fennecs à reculer et à subir.

Malheureusement, le fait de reculer ne pourra être que fatale pour les algériens aux vu des tentatives et alertes successives de la part des vert Rouge et jaune; dont un tir d'Aboubakar Vincent contré par  Medjani puis,  une main de Zeffane qui aurait pu être sifflé comme penalty par l’arbitre mais non. Finalement  les Fennecs seront punis à la 24ème min suite à une intervention de Salli qui surgit devant Zeffane pour transmettre à Moukandjo qui bat  M’Bolhi  en mettant la balle entre ces jambes (1-1).

MBK-Foot

MBK-Foot

Une fois sonnés par ce but, les locaux balbutiaient leur football et s’en remettaient à deux coups de génie de Mahrez mais Ondoa veillait au grain. Le coup-franc de Taïder frôlait également le poteau. En face, Moukandjo était signalé hors-jeu de manière très discutable alors qu’il filait seul au but... Mieux avant la pause, les Fennecs poussaient mais ne parvenaient pas à se trouver dans la surface. Le rythme reprenait timidement au retour des vestiaires. Jusqu’à une erreur de la charnière centrale camerounaise qui permettait à Slimani de se retrouver seul face à Ondoa mais l’attaquant de Leicester manquait sa frappe, détournée au sol par le dernier rempart des Lions Indomptables.

MBK-Foot

Peinant à se créer d’autres occasions dans le jeu, les Algériens ne sollicitaient le portier visiteur que sur des centres qui ne trouvaient pas preneurs, malgré le soutien du public. Les locaux connaissaient même un coup de mou vers l’heure de jeu. Il fallait un superbe arrêt au sol de M’Bolhi pour détourner une frappe d’Aboubakar. Sur le contre, Nkoulou sauvait les meubles en contrant Slimani ! Ondoa s’envolait ensuite pour repousser une mine de Guedioura. L’Algérie terminait bien la partie mais il était trop tard pour éviter ce faux-pas initial qui va obliger les Verts à prendre des points à l’extérieur…

MBK-Foot

 Les compositions de départ  des  deux équipes fut les suivantes:

Algérie : M’Bolhi – Zeffane, Cadamuro, Medjani, Ghoulam – Taïder, Guedioura – Mahrez, Boudebouz, Soudani - Slimani


Cameroun : Ondoa - Nyom, Chedjou, Nkoulou, Oyongo - Salli, Ngadeu, Djoum - Toko Ekambi, Aboubakar, Moukandjo

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire