Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

dimanche 6 novembre 2016

CdC : le TP Mazembe atomise le MO Béjaïa (4-1)

MBK-Foot

Déjà quintuple vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, détenteur de trois Supercoupes de la CAF et d’une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, le club congolais a décroché ce dimanche 6 novembre sa première Coupe de la Confédération en battant les Algériens du MO Béjaïa 4-1 lors de la finale retour à Lubumbashi.

MBK-Foot

MBK-Foot/( TP Mazembe, vaincqueur de la coupe des confédérations africaine 2016


MBK-Foot

En effet, déjà en  position de force après le nul ramené d’Algérie à l’aller (1-1), le TP Mazembe a fait carton plein ( 4-1) face au MO Béjaïa  ce dimanche au Kamalondo en finale retour de la Coupe de la CAF pour rafler la première Coupe des confédérations  de sa riche histoire.


Hubert Velud, le coach de Mazembe, avait prévenu : après le match nul favorable (1-1) obtenu par les Corbeaux à Blida en Algérie face au MO Béjaïa, qu'il ne voulait surtout  pas que son équipe reste sur la défensive malgré ce maigre avantage, et l’on peut dire qu’il a été entendu.

MBK-Foot

Dans un stade rempli de 18 000 supporters acquis à la cause de Mazembe,où s’imposer relève le plus souvent de l’exploit, les joueurs du club congolais ont maîtrisé leur sujet de bout en bout en s’imposant 4-1 face à des Algériens qui ont dû se contenter de miettes.


C'est ainsi qu'après une entame du match  virulente, Bope (6e) a rapidement lancé les Corbeaux de Lubumbashi sur la voie. En feu, Kalaba y est allé de son doublé (43e, 66e) avant que Bolingi ne corse l’addition (77e)

MBK-Foot

MBK-Foot

Cependant et malgré une  égalisation morbide du MOB par Sofiane Khadir à la 75e minute, le TPM va continuer son festival  avec un Jonathan Bolingi  tout feux -tout flamme, déjà auteur de deux passes décisives qui enfoncera même le clou en inscrivant un quatrième but pour Mazembe deux minutes plus tard.

Champion d’Afrique déchu, le TPM se console donc, tandis que les Crabes pourront tout de même savourer leur incroyable première participation à une compétition continentale !

MBK-Foot

Toutefois et avec cette victoire, les Corbeaux décrochent leur 10e sacre continental et Mazembe devient ainsi le deuxième club à remporter successivement la Ligue des champions CAF et Coupe de la Confédération, après ce doublé déjà réalisé par le National du Caire en 2013 et 2014. Le TP Mazembe avait été reversé en Coupe de la Confédération après son élimination surprise par le WAC Casablanca en huitième de finale.
Ce nouveau titre continental devrait en tout cas largement consoler les Congolais de ne pas avoir réussi à remporter une deuxième Ligue des champions consécutive après leur titre de 2015.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire