Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

mercredi 22 juin 2016

EURO 2016: La Turquie peut elle encore rêver d'une possibilité de qualification à la suite de leur victoire sur la République tchèque (2-0) ?

MBK-Foot

En battant la République tchèque (2-0), la Turquie termine troisième du groupe D et espère du même coup une possibilité de qualification pour les 8èmes de finale.Mais les hommes de Fatih Terim devront  encore attendre les résultats des derniers groupes pour savoir s'ils pourront faire partir des heureux participants de cette autre étape de L'EURO 2016.

MBK-Foot


MBK-Foot

La Turquie peut encore y croire. En s'imposant contre la République tchèque ce mardi à Lens (0-2) grâce à des buts de Yilmaz et Tufan, les hommes de Fatih Terim ont récupéré la 3e place du groupe D à leur adversaire du soir. Ils doivent désormais attendre les résultats des deux derniers groupes, mercredi, pour savoir s'ils accèdent aux huitièmes de finale. Quant aux Tchèques , ils sont eux éliminés.
·       Le film du match

Au coup d'envoi, la donne était simple pour les deux pays : ils devaient s'imposer pour encore croire à la qualification pour les huitièmes de finale. Du coup, la République tchèque et la Turquie ont offert à Lens une rencontre plaisante et riche en occasions. Titularisé pour la première fois dans cet Euro à la place de Calhanoglu, Emre Mor a fait très mal à la défense tchèque. Percutant, provocateur balle aux pieds, le futur joueur de Dortmund s'est montré décisif. Servi par Turan côté droit, il a profité de l'espace pour s'appliquer et adresser un centre parfait aux six mètres pour Yilmaz qui a trompé Cech d'une volée du droit (0-1, 10e). 

MBK-Foot

MBK-Foot

Les Turcs ont-ils encore leurs chances??
Privée de son capitaine Rosicky, blessé, la République tchèque a réagi. Mais la tête de Sivok a trouvé le poteau (16e) et la jolie frappe de Plasil les gants deBabacan (38e). Les Turcs ont subi en première période et affiché un réalisme implacable. Ils n'ont touché qu'un seul ballon dans la surface adverse : le but de Yilmaz.

La Turquie a assuré sa 3e place en seconde période. Après un cafouillage, Tufan a déclenché une frappe dans la lucarne gauche d'un Cech impuissant (0-2, 65e). Le gardien d'Arsenal fut très proche de craquer à nouveau sur des tentatives de Mor (58e) et Sahan (83e). Moribonde après deux défaites contre la Croatie (0-1) et l'Espagne (0-3), la Turquie peut encore rêver à une qualification pour les huitièmes de finale. C'est le charme de cet Euro à 24 équipes.

Quand à l'équipe de MBK-Foot, "il serait vraiment très difficile pour cette équipe qui n'a vraiment pas été au top depuis le début de ce Euro; En effet la turquie n'a pas du tout été jusqu'à lors vraiment impressionnante et dispose d'une équipe qui regorge de nombreux talents certe, mais manque de lucidité, de tact et d'expérience au  vu de ces précédentes rencontre" Toutefois il serait important que bon nombres d'équipes ont eu à commencer des compétition avec un bas niveau et l'en terminer dans la gloire; la Turquie en ferai elle partir??? 
  A vous de nous le dire public et internaute de MBK-Foot.....

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire