Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

mardi 5 décembre 2017

CAMEROUN : AUREVOIR HUGO BROOS

MBK-Foot

La Fédération camerounaise de football vient d’annoncer le limogeage du sélectionneur de l’équipe nationale Hugo Broos  2 mois avant la fin de son contrat ; Le Belge restera comme celui qui a mené les Lions Indomptables au sacre surprise à la CAN 2017.

MBK-Foot

MBK-Foot

En effet, ce lundi restera gravé dans l’esprit de bon nombre de camerounais comme le jour où le comité de normalisation de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé de mettre fin au contrat  entre le technicien Hugo Broos et les lions indomptables du Cameroun.

Alors que son contrat devait prendre fin en février 2018, l’instance footballistique camerounais a trouvé bon de prendre le devant en mettant fin aux  services de ce dernier un peu plus tôt malgré le fait que Broos avait déjà fixé un ultimatum à son employeur pour lui adresser une proposition de prolongation. 

MBK-Foot

Toutefois, Peu coté à sa nomination début 2016, l’ancien entraîneur de la JS Kabylie restera comme celui qui a mené le Cameroun à un très inattendu titre de champion d’Afrique à la CAN 2017. Le tout avec un groupe amoindri par les défections et sans véritable star. Mais dès le lendemain du sacre gabonais, la suite de l’aventure a été moins belle avec la question de la prolongation du technicien qui a envenimé ses relations avec son employeur.

Le nom de Broos a commencé à sortir dans les listes de candidats à d’autres postes dans d’autres pays. En mars dernier, le technicien a même déclenché un mini-séisme avec l’éclatement du Bruxellesgate lorsqu’il a fustigé le manque de professionnalisme de son employeur.

MBK-Foot

Pire encore, la pâle Coupe des Confédérations puis la non-qualification au Mondial 2018 n’ont rien arrangé pour Broos, devenu un véritable adversaire aux yeux de plusieurs de ces joueurs dont Karl Toko-Ekambi et André Onana.

En gros, La tête de ce dernier était même demandée depuis des mois par l’opinion publique. C’est donc avec un autre sélectionneur que le Cameroun préparera sa CAN 2019 à la maison.

MBK-Foot


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire