Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

samedi 6 avril 2019

Bundesliga : Le Bayern Munich s’impose sur le Dortmund et reprend la tête de la Bundesliga.

MBK-Foot

Les joueurs de Niko Kovac ont totalement pris le dessus sur le Borussia en marquant quatre buts dès la première mi-temps. A six journées de la fin, le Bayern redevient le favori dans la course au titre.

MBK-Foot

MBK-Foot

Sept fois déjà champion du titre de la Bundesliga, le Bayern Munich a  une fois de plus montrer son invicibilité ce samedi 6 Avril en battant le Borussia Dortmund (5-0) et en reprenant la tête du championnat  au détriment  de  sa victime du jour.
Par ailleurs, le suspens  a été d’assez courte durée au cours de cette rencontre où les joueurs de Niko Kovac avaient déjà marqué à quatre reprises avant la pause par Mats Hummels (10e), Robert Lewandowski (17e), Javi Martinez (41e) et Serge Gnabry (43e). L’attaquant polonais Lewandowski a ensuité marqué un doublé en fin de rencontre (89e) pour clôre le score. « Ca a été très dur, nous avons pris une leçon », a reconnu l’entraîneur suisse de Dortmund, Lucien Favre.

MBK-Foot

MBK-Foot

« On a joué de façon catastrophique,  défendu de façon catastrophique, je n’ai pas d’explication,  aucune  pression de notre part, pas une seule seconde », a stipulé  le capitaine de Dortmund, Marco Reus, visiblement  pas surpris  au coup de sifflet final.

Du côté bavarois, c’est la joie et la fierté qui dominait: « Nous avions décidé de jouer autrement que nous l’avions fait contre Liverpool (défaite 3-1 en Ligue des champions), de montrer que nous étions chez nous, d’y aller à fond, d’emmener le public avec nous et d’être agressifs dès la première minute », a lancé Hummels après la victoire.

MBK-Foot

Avec encore six journées et une différence au classement d’un point en faveur du Bayern, le championnat n’est pas encore joué, même si Dortmund va peut-être avoir du mal à surmonter ce KO.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire