Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

samedi 6 avril 2019

MBK-Foot : A 37 ans, le Nigérian Peter Odemwingie prend sa retraite

MBK-Foot

C’est avec une grande bouffée de regret que l’ex-attaquant de Lille (France), du Lokomotiv Moscou (Russie) et de plusieurs autres clubs britanniques, a annoncé sa retraite sportive à 37 ans. considéré comme l’un des joueurs nigérians les  plus doués  de sa génération, Peter Osaze Odemwingie n’a toutefois peut être pas connu une carrière à la hauteur de son talent .

MBK-Foot

MBK-Foot

C’est l’un des grands meneurs du football nigérian qui tire ainsi sa révérence. A 37 ans, Peter Odemwingie a annoncé sa retraite. Une fin de carrière quasi-anonyme, et qui sonne comme un grand coup non seulement pour la sélection, mais également pour lui-même à l'image de sa carrière plus ou moins contrariée. Il s'en va d'ailleurs avec un très grand regret : celui de ne pas avoir pris part la CAN 2013.
Une compétition qui fut remportée par les « Supers Eagles »  à laquelle il n y prendra part, Il fut écarté de la sélection par le défunt sélectionneur Stephen Keshi. Odemwingie se voit obligé d’assister de loin. Toutefois, l'amertume de sa non-convocation avait poussé le joueur à critiquer violemment Keshi et sa Fédération.

Pourtant, à son arrivée en sélection en 2002, à 20 ans, Odemwingie était perçu comme un talent brut. Ses 10 buts en un peu plus de 60 sélections viendront le confirmer même si le diamant aura du mal à briller réellement.

MBK-Foot

Du bronze à la CAN 2010
Demi-finaliste de la CAN 2006, finaliste des Jeux olympiques 2008, dans la lignée de ses bonnes saisons en France, à Lille, c'est en 2010 qu'Odemwingie franchit un cap en sélection. Devenu capitaine du Nigeria pour la CAN 2010, il y récolte la troisième médaille de bronze de sa carrière en Coupe d'Afrique, terminant avec 2 buts, meilleur total nigérian.
Ce sera toutefois sa dernière phase finale. Privé de la CAN 2013, Odemwingie revient en sélection pour la Coupe du monde 2014 et marque face à la Bosnie-Herzégovine en phase de groupes. Mais, en club, une grave blessure avec Stoke City (Angleterre) l'écarte des terrains.
Et c’est le début de la descente aux enfers sportives pour le joueur : en deuxième division avec Bristol, puis Roherham. Relégué en troisième division, Odemwingie quitte l'Angleterre pour l'Indonésie et le Madura United. Odemwingie qui à 37 ans, espère maintenant retrouver la Premier League pour y devenir entraîneur.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire