Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

dimanche 9 octobre 2016

Coupe du Monde: UNE COUPE DU MONDE A 48 PAYS POURRAIT ELLE ÊTRE UN PARI GAGNANT?

MBK-Foot

Longtemps avoir milité pour que la  Coupe du monde soit disputée entre 40 équipes, le président de la Fifa Gianni Infantino est désormais convaincu par une formule à 48 pays. Pour l'heure, le tournoi regroupe les 32 meilleurs sélections au monde.

MBK-Foot

MBK-Foot

Mais que vaut ce retournement de situation?  la coupe du monde va-t-elle radicalement changer de formule dans les prochaines années? Gianni Infantino, lui, semble bien décidé à mener une petite révolution au sein du football international. Le président de la Fifa, qui s'était toujours prononcé pour un Mondial à 40 équipes, a déclaré qu'il défendait maintenant une "Coupe du monde à 48 nations, qui ouvre plus de chances à plus d'équipes", tout en estimant qu'une "coorganisation entre plusieurs pays" constituait "un point fondamental".

MBK-Foot

C'est ainsi que, dans un long entretien ce jeudi 6 octobre, Infantino s'est dit "assez content et confiant pour le futur" de la Fifa. "Personne n'est parfait, je suis le dernier à l'être. Mais je suis un travailleur, je ne vole pas, je ne profite pas et je ne triche pas et je ne veux permettre à personne dans cette organisation de le faire", a-t-il poursuivi, en référence aux scandales de corruption qui ont ébranlé l'instance depuis mai 2015.    

MBK-Foot

"On pourra ainsi  penser à une Coupe du monde à 48 équipes qui serait en fait un format à 32 équipes, car on a vu que le format idéal c'est 32 équipes", l'a il  expliqué Infantino. "L'idée serait donc que les 16 meilleures équipes issues des qualifications se qualifient directement pour la phase de groupe" et que 32 autres équipes disputeraient un match de barrage qui qualifierait chaque vainqueur, a détaillé l'Italo-Suisse.

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire