Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

jeudi 13 octobre 2016

Jeunes Talents: Karamoko Dembele! Mais qui est ce jeune prodrige qui ne cesse de faire parler de lui?

MBK-Foot

Le monde du football est habitué à voir apparaître des talents précoces qui en grandissant confirment pour certains et déçoivent pour d’autres. Le dernier prodige en date s’appelle Karamoko  Kader Dembélé et évolue actuellement en Ecosse, au Celtic Glasgow. par ailleurs, ce dernier n'a encore que 13 ans et fait déjà parler parler de lui à aux quatres coins du monde, suscitant parallèlement la convoitise des grands clubs à l'exemple de Manchester  City.

MBK-Foot

MBK-Foot

En effet, Karamoko Dembélé n’est pas totalement inconnu car il a déjà brillé lors de tournois de jeunes avec son club, le Celtic Glasgow, comme celui de « Saint Kevin’s Boys Academy Cup » qui s’est réalisé à Dublin en Irlande lors mars dernier et qui réunissait aussi le FC Barcelone et Lyon. Toutefois le « buzz » a été déclenché sur la toile après son premier match avec les moins de 20 ans.
 La raison la plus spéciale du fait que ce jeune attaquant puisse jouer avec cette équipe étant tout simplement  son jeune âge(13 ans).                                                                           Ainsi donc,  né le 1er Janvier 2003 à Londres, Karamoko Dembélé, inscrit sur le site des Ecossais avec l’équipe des moins de 14 ans, a finalement été utilisé le 3 octobre dernier lors d’un match des moins de 20 ans. Il a joué 9 minutes très exactement face aux Hearts of Midlothian.
Toutefois, ces prestations ont été étonnantes et ont même tapé dans l’œil de nombreux  recruteurs, surtout ceux de Manchester City qui voudraient l’enrôler dans leur académie de jeunes et  pourquoi pas l'intégrer dans la sélection nationale dans un futur très proche.

MBK-Foot

MBK-Foot

En effet, Karamoko Dembélé a des parents ivoiriens, est né à Londres et a rejoint l’Ecosse à l’âge de 5 ans, ce qui signifie que l’attaquant peut jouer pour la sélection qu’il souhaite.
Toutefois, les Ecossais quant à eux,  ne comptent pas laisser passer un tel talent et voudraient le convoquer pour qu’il participe au Victory Shield, trophée qui oppose les sélections des moins de 16 ans de l’Écosse, de l’Irlande, de l’Irlande du Nord et du Pays de Galles, et qui se déroulera en novembre 2016.
Selon les médias britanniques, l’Angleterre suit également le joueur et ne voudrait pas perdre son duel face à l’Ecosse.

MBK-Foot

Toutefois, une troisième hypothèse est plausible. Celle de la Côte d’Ivoire, qui ne s’est pas manifestée, mais qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez si ce talentueux joueur continue sa progression météorique.
Cependant, il est judicieux de préciser que des talents précoces, il y en a toujours eu dans le football. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Sergio Agüero, entre autres, ont réussi leur carrière respective, mais il y a eu également des flops assez fracassants.

Par exemple Freddy Adu, de son nom complet Fredua Koranteng Adu. Jeune attaquant né au Ghana, mais parti très tôt aux Etats-Unis pour se construire un parcourt professionnel de génie mais qui malheureusement au fil des années n'a fait que  décliner ; Aujourd'hui âgé de 27 ans, il porte le maillot des Tampa Bay Rowdies, en NASL, la deuxième division professionnelle aux États-Unis.

MBK-Foot

Tout ceci pour dire que , Karamoko Dembélé  pour le moment, s’épanouit et produit un jeu intéressant avec l’équipe du Celtic Glasgow où la pression n’est pas aussi forte que dans un club de premier plan européen. Cependant,  l'avenir  nous procure  souvent des surprises et est le seul capable de nous dire si ce jeune attaquant pourra  faire les beaux jours du championnat Anglais, Ecossais ou encore se retrouver dans les sélections ivoiriennes. Toutefois, de notre côté, nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup de courage et d'avantage de travail dans son ascension car comme on l'a toujours si bien dit, la réussite ne se trouve qu'au bout d'un dure et intense labeur

MBK-Foot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire