Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

lundi 8 avril 2019

Foot européen : Les plans de la Juve et du PSG contrecarrés tandis que le Bayern et le Barça eux fonce vers le sacre

MBK-Foot

La  Juventus Turin et le PSG, qui auraient pu être titrés ce week-end, ont vu leur sacre reporté d’une semaine. En Bundesliga,  c’est  le Bayern qui reprend  la tête du championnat, après avoir pulvérisé le Dortmund (5-0).

MBK-Foot

MBK-Foot

1.     Bundesliga : le Bayern Munich s’impose magistralement

Le choc de Bundesliga entre le leader, Dortmund, et son dauphin le Bayern, n’a pas laissé de place au suspense. Déchaînés, les Bavarois ont atomisé leur rival (5-0) et repris les rênes de la Bundesliga. Une défaite qui plombe le Borussia dans la course au titre, et qui redonne espoir à ses deux poursuivants directs.

En lutte pour la troisième place – et pourquoi pas mieux – le RB Leipzig et l’Eintracht Francfort ont engrangé des points, confirmant leur bonne passe actuelle. Leipzig a surclassé le Bayer Leverkusen sur sa pelouse (2-4), tandis que l’Eintracht a arraché un court succès à Schalke (1-2).

2.     Serie A : Naples oblige la Juve à un dernier effort

En allant chercher son 27e succès de la saison face au Milan AC (2-1), la Juventus avait tout fait pour aller décrocher son huitième titre consécutif dès la 31e journée. Mais les Bianconeri, à l’image du PSG en France, devront patienter au moins une semaine de plus, puisque le Napoli n’a pas perdu face au Genoa (1-1).


Dans la course au podium, l’Inter Milan n’a pas franchement profité des déboires de Naples ni du Milan AC, puisque les Nerazzurri ont partagé les points avec l’Atalanta, autre prétendant aux strapontins pour l’Europe.

1.     Ligue 1 : Le PSG loupe le sacre

Accroché par une vaillante équipe de Strasbourg (2-2), le PSG a manqué l’occasion de célébrer son 8e titre de champion de France devant son public. Les Parisiens, qui se déplacent chez leur dauphin lillois le week-end prochain, seront sacrés en cas de résultat nul.

Le LOSC n’est donc pas officiellement hors course pour le titre, mais il a surtout consolidé sa deuxième place malgré son nul à Reims (1-1), puisque l’OL a coulé à domicile face à Dijon (1-3). Enfin, dans la course à la quatrième place, qualificative pour la Ligue Europa, les prétendants font du surplace : Saint-Étienne a perdu deux points à Amiens (2-2), l’OM a sombré à Bordeaux (2-0) et Montpellier s’est fait surprendre par Nice (1-0).

MBK-Foot

1.     Premier League : Liverpool et City se rendent coup pour coup

Mis sous pression par la victoire des Citizens, mercredi, sur Cardiff City (2-0), Liverpool a parfaitement répondu vendredi soir en allant chercher lui aussi trois points sur la pelouse de Southampton (1-3). Les Reds sont toujours leaders au classement, avec deux longueurs d’avance sur les Skyblues.

Derrière l’intouchable duo, Tottenham, Arsenal, Chelsea et Manchester United se tiennent en trois points, après 32 matches disputés.

2.     Liga : le Barça devance l’Atlético et file vers le titre

Le duel au sommet de cette Liga 2018/19 entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid a finalement tourné à l’avantage des Catalans, victorieux 2 à 0 et qui prennent du coup 11 points d’avance en tête. Un coup d’arrêt pour les Colchoneros, qui voient en plus le Real Madrid, victorieux d’Eibar (2-1), revenir à deux longueurs.


Derrière l’intouchable podium, la course à la 4e place a vu Getafe consolider son bien en arrachant un court succès sur Bilbao (1-0). Le FC Séville, qui a tenu son rang à Valladolid (0-2), est également dans le bon wagon. Soirée en revanche compliquée pour le FC Valence, battu à Madrid par le Rayo Vallecano et désormais à quatre unités de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions.

MBK-Foot

MBK-Foot

1 commentaire:

  1. nouvellesculturelles de la République de Guinée

    https://guinee-rarilinews.com/

    Bienvenue à GuineeRarili News, Magazine en lignetraitant de toutel'informationculturelle de Guinée. Rarili News est au top de l'actualitéguinéenne musicale, des peoples, des événements, et du Sport.

    RépondreSupprimer