Avec MBK-Foot, Vivez Sport - Vivez Foot.

dimanche 18 septembre 2016

Coupe de la Confédération: Le TP Mazembe en quête d'un second titre.

MBK-Foot

Le TP Mazembe a fait match nul, 1-1, face aux Tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel au stade olympique de Sousse, en Tunisie, lors du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération.

MBK-Foot

MBK-Foot

L’Etoile Sportive du Sahel et le Tout Puissant Mazembe se sont quittés sur un match nul, 1-1, au Stade Olympique de Sousse, en Tunisie, lors du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération. Les buts ont été marqués par le milieu de terrain tunisien Hamza Lahmar (19’) pour l'Etoile du Sahel et par Roger Assalé (52’), l’attaquant ivoirien du TP Mazembe. Une rencontre équilibrée où chacune des équipes aura eu son temps fort, sans réussir à marquer un second but. Le match retour se déroulera le dimanche 25 septembre à Lubumbashi en République Démocratique du  Congo.                                             Cependant,  les hommes de Hubert Velud ont de par ce score équitable, pris une sérieuse option grâce à ce but marqué à l'extérieur qui pourrait envoyer les congolais en finale de la coupe de la confédération.

MBK-Foot

MBK-Foot

Toutefois, il serait important de rappeler que le Tout Puissant Mazembe est un club habitué aux finales, déjà neuf disputées à son compteur, dont sept en Ligue des champions de la CAF, une en Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe et une en Coupe de la Confédération. Les « Corbeaux » ont remporté cinq titres de l’épreuve reine, un titre en Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe, compétition qui n’est plus disputée, et a perdu son unique finale de Coupe de la Confédération, c’était en 2013 face aux Tunisiens du Club Sportif Sfaxien. Lors du match aller, les Tunisiens avaient gagné 2-0, puis les Congolais n’ont réussi à gagner que 2-1 lors du match retour avec l’unique but marqué par le Club Sportif Sfaxien grâce à l’attaquant Fakhreddine Ben Youssef à la 88e minute.
Tout ceci pour préciser au TP Mazembe qu'il devra se méfier de l’Etoile Sportive du Sahel car un match n’est jamais fini tant que le coup de sifflet final n'a pas été retenti.

MBK-Foot


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire